Une touche de lumière...

6 comments
Entretenir le blond n'est pas une chose facile, le mien à tendance à virer vers le roux. Je suis blonde cendré, et je faisais des balayages régulièrement jusqu'à ce que les effets racines me gonflent et que je décide de faire une couleur pour tout uniformiser. 


J'ai succombée à la mode du ombré hair, j'aime beaucoup l'effet que cela donne aux cheveux quelque chose de frais mais ça demande beaucoup trop d'entretien...


J'ai donc fait une couleur châtain début décembre 2012 pour virer  l'ombré hair, j'essaye de revenir à mon blond naturel, et c'est une vraie bataille, beaucoup de produits naturels favorisent et entretiennent le blond mais c'est très long et il faut être patiente, de plus, je ne me rendais pas compte, mais l'ombré hair m'a beaucoup abîmés les pointes, et j'ai dû couper trois bons centimètres pour essayé de repartir sur une bonne base.



J'essaye donc d'éclaircir mes cheveux au maximum avant l'été, je fais plusieurs soins au lait de coco, miel, citron et camomille.. 
Je rince mes cheveux après chaque shampoing afin d'enlever tout le calcaire de mes cheveux, celui ci est composé de:

3 càs de vinaigre de cidre
50 cl d'infusion de camomille
1 càs de citron
1 càs de miel

Je secoue très fort dans une bouteille, je verse sur mes cheveux encore humide, essore bien, et laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Résultat garantie au bout de quelques semaines.
Prenez soin de vous naturellement,

6 commentaires:

  1. Tu as fais une coloration chatain et tu as fais du henné blond pour avoir des reflets blonds? C'est un peu ce que je voudrais faire!!! Qu'en est il??
    Je suis désormais ton blog, il est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de henné blond pour moi, trop peur que ca rate ^^
      J'ai fait une colo chatain en décembre pour me débarrasser de mon ombré hair, mais, le chatain c'est pas ma couleur, moi j'suis une blonde :) j'ai testé plein de masque éclaircissant, mais en hiver ca marche pas trop, j'ai fais des mèches blondes malheureusement j'ai pas eu le choix si je voulais retrouver ma couleur, et je continue mes masques éclaircissant pour entretenir le tout. :)

      Supprimer
    2. D'accord je vois ma belle! Donc tu restes aux colo chimiques mais tu fais des soins naturels à fond?
      Pareil que toi, j'ai peur que le henné colorant rate!!

      Supprimer
    3. Pour moi c'est surtout que le henné blond ferait trop jaune sur moi. En tout cas les mèches pour moi c'est fini, ca m'a trop abimé les cheveux, maintenant c'est 100% naturel, j'couperais tout le chimique petit a petit jusqu'à n'avoir que des cheveux sains.

      Supprimer
  2. Tiens, depuis le temps que je me dis que je dois acheter ce tee shirt ! Va falloir que je m'y mette !

    Bah ma routine : des produits HM bien sûr mais toujours : un bain d'huiles en prépoo, un shampoooing, un masque contenant du henné neutre et de la provitamine B5, et/ou un AS.Dernier rinçage au vinaigre de cidre de pomme...

    Voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prévois de faire un article d'ici peu pour se le fabriquer soi même ;)

      Supprimer