Partenariat Fée Aroma Zone

Laisser un commentaire


Je suis depuis peu partenaire avec le site Aroma Zone, qui a eu la gentillesse de m'envoyer mon premier produit test. J'ai donc eu le choix de tester plusieurs nouvelles fragrances, parmi lesquelles se trouvaient la fragrance chèvrefeuille, pétale de rose et violette de 10ml chacune à 3,90e. Ayant prévu de faire une crème hydratante à la lavande pour ma mère, je choisis la fragrance violette qui se mariera très bien avec la lavande.


ATTENTION : N'oubliez pas de bien stériliser votre plan de travail, vos outils, votre contenant avant utilisation et de vous lavez les mains, et de faire bien attention quant à l'utilisation des huiles essentielles !!


Pour 50 ml de crème qui se conserveront trois mois, préférez un flacon VOGUE, j'ai personnellement utiliser un pot, et finalement la crème étant un peu trop fluide, elle serait mieux dans un flacon pompe. Vous trouverez la liste des ingrédients sur le site d'Aroma-Zone que je remercie pour ce test :

73,25% Eau minérale
15% Huile Végétal de coton ( nutrition des peaux sèches )
5% Coco silicone ( toucher évanescent et glisse parfaite )
5% Olive Douceur ( émulsifiant )
1% Fragrance cosmétique de violette ( senteur fleurie et sucrée )
0,10% Oxyde Minéral rose ( couleur )
0,50% Huile Essentielle de Lavande ( parfum suave et rafraîchissant )
0,60% Cosgard ( conservateur )

Comment faire ?

Faire fondre l'huile de coton, le coco silicone et l'olive douceur dans un bol A, dans un autre bol B y mettre l'eau minérale, les faire chauffer au bain marie, lorsque les deux phases sont à la même température ( 70°C ) les sortir et transférez le bol B dans le bol A, agitez à l'aide d'un fouet le mélange pendant trois minutes, puis ajoutez au fur et à mesure le reste des ingrédients.



Cette crème fluide est très agréable sur la peau, elle laisse un léger parfum de violette et de lavande très appréciable.

Prenez soin de vous naturellement, 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire