Les cheveux gras quelle poisse !

5 comments

Avoir les cheveux gras peut être un réel handicap, obligation de se laver la tête régulièrement, démangeaison, et gêne, souvent cause d'un dérèglement hormonal, les cheveux gras peuvent se soigner naturellement et très simplement. 




Pourquoi mes cheveux sont gras ?

Le gras que l'on retrouve au niveau des racines de ses cheveux s'appellent sébum, il est présent naturellement afin de répondre aux agressions extérieurs, ce film gras est très important puisqu'il va protéger votre cheveux et le rendre brillant, il arrive que l'organisme en produise en trop grande quantité.
Les cheveux gras peuvent être dus à des facteurs externes comme la pollution, si vous agressez votre cuir chevelu avec un shampooing pas adaptés qui contient des sulfates etc, ou même un sèche cheveux. Il y a aussi des facteurs internes comme le dérèglement hormonal donc qui survient très souvent au moment de la puberté, et même le stress peut avoir un lien avec vos problèmes de cheveux gras.




Que faire contre les cheveux gras ?

Pour éviter d'avoir les cheveux gras vous commencez par avoir une alimentation équilibrée, en buvant régulièrement au cours de la journée, ensuite éviter de vous lavez les cheveux deux fois de suite, car cela risquerait d'agresser votre cuir chevelu, évitez les après shampooings qui sont lourds et l'eau trop chaude. Utilisez un shampooing adaptés et doux pour votre cuir chevelu. Les colorations peuvent aussi engendrer les cheveux gras, donc elles sont elles aussi a éviter


Mon objectif longueur

Une recette naturelle ?

Bien sur vous pourrez trouver dans la nature des recettes naturelles pour ne plus avoir les cheveux gras en voici quelques exemples:

  • L'ortie sera votre meilleur allier, en décoction ou infusion, placez le dans un spray, aspergez vos cheveux, et masser lentement une dizaine de minutes 
  • Espacez vos shampooings, plus vous lavez vos cheveux, plus ils deviendront gras
  • Utilisez des shampooings secs ( ortie piquante + poudre d'iris )
  • 5 gouttes de romarin + 5 gouttes de eucalyptus globulus + 5 gouttes de tea tree + 5 gouttes de cèdre de l'Atlas dans un shampooing neutre miracle assuré ! 
  • Lavez vos brosses à cheveux après chaque utilisations, ce sont de vrais nids à microbes.
Prenez soin de vous naturellement, 

5 commentaires:

  1. Coucou! :) Sympa comme article ! :)
    J'ai les cheveux ayant tendance à régresser rapidement et je vais donc tenir compte de tes conseils et astuces! :) J'utilise un shampoing sec, je ne fais que deux shampoings par semaine, mon shampoing est adapté à mon type de cheveux...c'est déjà bien ! ^^ Je penserai à laver ma brosse après l'avoir utilisée ! :)
    Après..j'ai déjà entendu qu'il ne fallait pas trop se brosser les cheveux ! (ce que je fais à longueur de journée! ^^)
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ps : je suppose que la photo est celle de tes cheveux et je les trouve magnifiques! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce ne sont pas mes cheveux, comme écris dessous c'est une photo objectif. :)

      Supprimer
  3. c'est peut être con, mais je pensais pas que ça pourrait aider mes cheveux a etre moins gras de boire etc ^^ il va falloir que tu me conseilles! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, il faut avoir une consommation saine et varié, boire de l'eau en fait partie. :)

      Supprimer