Le greenwashing ou eco-blanchiment consiste à faire passer du chimique pour du naturel en utilisant le packaging, la publicité etc.. ils nous trompent intentionnellement pour nous faire acheter à tout prix leurs produits pourris.
S'il n'y a aucune certifications éco ou de label OFFICIEL, ne croyez pas leurs mensonges, le logo 100% naturel
Un expert dans le greenwashing Garnier Ultra Doux, qui ruse en matière d'arguments, ils nous balancent des pubs pleines de fruits et de plantes vertes, de produits "naturels" mais la composition détaillés de leurs produits laisse à désirer.
Leur nouvelle gamme Trésor de Miel est sur la même lancée, prenons l'après shampooing : il associe le miel, la gelée royale et la propolis le tout en disant que les cheveux seront réparés jusqu'aux pointes (Pour rappel, un cheveu cassé doit être coupé, il ne se réparera jamais, c'est une matière morte)
Composition :
Water - cetyl alcohol - PEG 180 - Yellow 5 - Yellow6 - Palm oïl - Hydroxyethylcellulose - Dodecene - Honey -Chlorhexidine digluconate - poloxamer 407 - Limonene- Benzyl Alcohol - Benzyl Salicylate - Isopropyl Myristate - 2Oleamido - 1,3 Octaenodecanediol - Propolis Extract - Myrsityl Alcohol - Cetrimonium Chloride - Cetyl Esters -BHT - Citric Acid - Lauryl PEG - 18 Methicone - Coumarin - Royal Jelly - Parfum
Beaucoup d'émollients dont certains issus de la pétrochimie, des PEG (toxique, cancérigène), des colorants chimiques, de l'huile de palme, un agent occlusif, le miel arrive en 7ème position, la propolis en 15eme, et la gelée royale en toute fin, plusieurs antiseptiques, plusieurs tensioactif cationique (irritant, toxique) des conservateurs (nocif et allergène) un absorbant d'UV (allergène) un ammonium quaternaire (pas bon du tout!) un anti-oxydant très controversé, du silicone etc..
Sources: l'Observatoire des cosmetiques et Le Flacon
Voila un exemple type de greenwashing, on vous vante les mérites d'un après shampooing qui parait naturel, mais il ne l'est absolument pas, ne vous laissez pas berner par leurs techniques de vente !
Sources: l'Observatoire des cosmetiques et Le Flacon
Voila un exemple type de greenwashing, on vous vante les mérites d'un après shampooing qui parait naturel, mais il ne l'est absolument pas, ne vous laissez pas berner par leurs techniques de vente !
Prenez soin de vous naturellement,
J'avoue il faut bien faire attention car les marques essayent de nous blouser ! :/
RépondreSupprimerFaut voir attention à tout.. c'est lourd à force
Supprimerils tentent de profiter du succes du naturel en prenant les gens pr des imbeciles.. du coup pr acheter un shampooing il faut 1h.. tu en aurais a me conseiller s'il te plait? :)
RépondreSupprimerLes Lavera sont bien et ceux de la marque So bio etic aussi. Mais j'en achète rarement, je fais mes propres shampooings. :)
SupprimerBeurk --'
RépondreSupprimerOui c'est le cas de le dire ^^
SupprimerVive le marketing !
RépondreSupprimerEt oui, tout est bon pour faire acheter..
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