Mes 10 règles pour préparer l'arrivée du printemps

Laisser un commentaire
Le soleil pointe le bout de son nez et je sais pas vous mais moi ça me donne me la pêche. Ca me donne envie de sortir et de ranger tout mes gros pulls et mes manteaux. 
Le printemps est ma saison préférée, la nature revient à la vie, les petites fleurs font leurs apparitions dans les jardins, les oiseaux chantent, les premiers fruits vont apparaitre sur les étals des marchés. 

On a nous aussi hibernés en quelques sortes et il est temps de réveiller tout ça. Voici mes règles pour préparer l'arrivée du printemps:

  1. Faire une cure détox: avec l'hiver, j'ai tendance à manger des choses plus lourdes (Raclettes etc...) Alors je n'hésite pas à recommander cette cure que j'avais tant appréciée l'année dernière
  2. Faire le plein de vitamines: le printemps est l'occasion rêvé pour manger des fruits et légumes de saison
  3. Je fais des gommages pour enlever toutes les peaux mortes: miel et sucre fin sont mes alliés.
  4. Je me prépare une petite crème auto-bronzante une pour le corps et une pour le visage, fini l'aspect Casper.
  5. Boire de l'eau, ( beaucoup d'eau ) ce que j'ai tendance à négliger en hiver.
  6. On se remet au sport: pour s'aérer et se faire du bien, lâcher toutes les tensions accumulées.
  7. Je commence une petite cure alimentaire, les cheveux ont besoin d'un petit remontant après le froid, le vent, la pluie, et cela permet aussi d'éviter les éventuelles chutes saisonnière
  8. Je coupe mes pointes qui se sont abîmés et notamment à partir du 20 Mars pour l'équinoxe du printemps, vieille superstition ou pas, peu importe, il faut couper pour repartir sur de bonnes bases.
  9. Je masse régulièrement mon cuir chevelu pour l'aérer et favoriser la pousse grâce à la micro circulation sanguine.
  10. J'hiberne encore un peu.. ;)



Prenez soin de vous naturellement, 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire