Se laver les cheveux avec des poudres 2

1 comment
Il y a deux ans.. Deja deux ans wahoo ça passe vite, je vous avais fait part de mon engouement pour les poudres ayurvédiques et notamment le kachur sugandhi j'avais été impressionnée par l'efficacité de ces poudres indiennes, sauf le shikakai bien sur qui comme beaucoup le savent ne fait pas partie de mes chouchous, il m'avait rendu les cheveux bien roux bref, j'aime pas le shikakai. 
Depuis j'ai testée l'amla et le kapoor kachli que j'apprécie tout particulièrement en masque ou en shampooing. 
Et puis il y a un mois, j'ai eu envie de tester ces poudres en tant qu'après-shampooing, j'ai des cheveux qui s'emmêlent à la vitesse grand V, à la speedy Gonzales, donc c'était vraiment un challenge de taille pour moi.


J'ai achetée de la poudre de rose qui est équilibrante et régénérante, elle laisse une douce odeur sur les cheveux et de la poudre de guimauve qui est connu pour ses propriétés adoucissante et démêlante. 

On mélange deux grosses cuillère à soupe de chaque et on lie le tout avec du lait d'avoine fait maison (prochain article).
On procède à son shampooing habituel puis on pose la pâte relativement liquide sur ses cheveux, on attends une petite demi heure le temps que les cheveux profitent du soin et on rince le tout avec de l'eau de source

Et puis quand il a fallu démêler j'ai vu rouge, je tirais vraiment la tronche: il restait pleins de petit grains, c'était affreux, ça restait collé sur ma brosse mais j'ai démêlais le tout très facilement, c'était surprenant.
J'ai laissé sécher à l'air libre tant pis pour les petits grains, j'aurais plus qu'à porter un chichi jusqu'au prochain shampooing et une fois sec, miracle, tous les petits grains ont disparus.. de la vraie magie. Mes cheveux étaient démêlaient et sentaient très bons, il étaient doux et brillant.. de la magie je vous dis !!! 

Prenez soin de vous naturellement, 

1 commentaire:

  1. Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!
    I’ll be happy to see you in my blog!)

    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer