Crème capillaire lissante sans rinçage

Laisser un commentaire





Pour beaucoup d'entre nous, le lisseur est devenue un ami fidèle qui ne quitte plus nos salles de bain, se passer de lui est devenue chose impossible, malheureusement, cet ami ne nous veut pas que du bien, et bien souvent il fait plus de mal que de bien. Il avantage la prolifération des fourches et nous oblige à couper encore et encore.

J'ai donc décidé il y a un an, de diminuer considérablement l'utilisation du fer à lisser, je suis passer de presque tout les jours à 3-4 fois par mois, j'ai décidé de respecter ma nature de cheveux, et de lisser les écailles de mes cheveux par des moyens naturels et sans risque de me retrouver avec un fagot de paille sur la tête ;)
Je vous ai déniché une petite recette de sérum capillaire lissant et disciplinant le tout sans rinçage, à utiliser sans modération et quand on le souhaite.
Je me suis inspiré de la recette de chez Aroma-Zone en ajoutant d'autres matières lissante.






ATTENTION : N'oubliez pas de bien stériliser votre plan de travail, vos outils, votre flacon avant utilisation et de vous lavez les mains !!

Il vous faudra pour 10 ml de sérum  :

Phase A 

5% HV de brocoligaine, brillance, anti frisotti )
10% BTMS ( lisse, démêle )
5% de conditioner emulsifier ( adoucit, lisse )

Phase B

63,80% Eau minérale
2% Silicone végétale ( gaine, lisse, protège de la chaleur )

Phase C 

0,60% Acide lactique ( acidifiant, hydratant, brillance )
10% Squalane végétale ( évite la déshydratation, laisse un film de protection )
2% Phyto'liss ( assouplit, lisse )
1% extrait aromatique de coco ( odeur, facultatif, au choix )
0,60% extrait de pépins de pamplemousse ( conservateur )  

Comment faire ? 

Dans un récipient faire chauffer la phase A et B séparément au bain marie jusqu'à ce qu'ils bouillent. Puis, versez lentement la phase B dans la phase A en fouettant vigoureusement pendant 3 min, le mélange s'homogénéise et blanchit.
En fouettant toujours, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin de faciliter la prise de l'émulsion.
Ajoutez progressivement la Phase C un à un en mélangeant à chaque ajout. Une fois le sérum prêt, transvasez-le dans un flacon de votre choix. Le sérum se conservera 1 mois.





Sur cheveux humides ou sur cheveux secs ce petit sérum rempli son rôle, mes cheveux sont tout doux, la fibre capillaire est lisse et ils brillent
 Un petit plus qui remplacera volontiers votre fer à lisser ;)


Prenez soin de vous naturellement, 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire