Henné Gloss

2 comments
On appelle Henné Gloss, un henné auquel on a rajouté de l'après-shampooing.
Je choisis un henné neutre car je ne souhaite pas colorer mes cheveux.
Ce "henné" n'en ai en réalité pas un, il est issu de la feuille de cassia italica et provient d'Inde, il a les mêmes propriétés que le véritable Henné qui lui provient d'Egypte, mais il ne colore pas, c'est pour cela qu'on l'appelle henné neutre.

Le henné a un énorme pouvoir gainant, il va renforcer en profondeur le cheveu, il apportera du volume et de la brillance, tout en nettoyant et en purifiant le cuir chevelu.

Une fois toute les deux semaines, je fais donc un henné gloss, en changeant les matières que j'ajoute au gré de mes envies

Pour un henné gloss fortifiant et gainant il vous faudra :

5 càs de henné neutre ( gaine, fortifie )
20ml d'Après shampooing ( brillance )
3 càs d'huile végétale de coco ( hydratante, adoucit )
1 càs de phytokératine ( force, vigueur, brillance )
1 càs de spiruline ( protège, renforce )
20ml d'infusion de camomille ( reflets blonds )
10 gttes de provitamine B5 ( protège, adoucit )
10 gttes de protéine de soie ( lisse, embellit )
15ml de silicone végétale ( gaine, lisse )


Prenez soin de vous naturellement, 

2 commentaires:

  1. Hello, merci pour le partage. Pour ma part, le henné neutre apporte des reflets roux à mes cheveux bruns (aromazone).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      C'est peut etre ce que tu rajoutes dans le henné qui te colore les cheveux, car le henné n'a aucun pouvoir colorant normalement. :S

      Supprimer