Coup de pousse

2 comments


Quand on parle cheveux, la question "comment faire pousser mes cheveux plus vite ? " devient récurrente, après plus d'un an d'attente, les miens ont bien poussés, mais en éternelle insatisfaite, ça ne me suffit pas.
Je vais donc appliquer les différentes astuces qui existent afin de gagner quelques centimètres de plus.

Je pourrais acheter des extensions me direz vous, mais je préfère attendre, prendre soin d'eux et avoir un résultat que jamais les extensions ne pourront égaler.

  • Cure de crème de coco : La crème de coco est très riche en acide gras et pénètre au cœur de la fibre capillaire, ce qui en fait un allié pour mes cheveux secs. Pour que les cheveux poussent il faut qu'ils soient en bonne santé et bien nourris. La crème va protéger et gainer le cheveu, le rendre plus fort aux agressions extérieur, et va donc l'aider à mieux pousser en stimulant le cuir chevelu.



  • Huile de ricin : Encore une fois, pour que le cheveu pousse il faut qu'il soit en bonne santé, et l'huile de ricin est parfaite pour prendre soin de votre chevelure,il a une action soignante sur les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassant, elle est un peu visqueuse donc je la mélange à de l'huile d'avocat qui elle aussi favorise la pousse.


  • Massage crânien : Il permet d'activer la micro-circulation sanguine et d'exciter le bulbe pilaire, ce qui va favoriser la pousse du cheveu, vous pouvez vous massez avec des instruments spéciaux, ou vos doigts, c'est très agréable en fin de journée surtout si c'est votre chéri qui vous masse ;) 


  • Coupe pleine lune : Superstition ou non, moi j'y crois, et je trouve que ça marche plutôt bien. Le top du top étant de les couper lors des équinoxes ou des solstices.. réussite garantie. Couper ses cheveux permet de leurs donner un petit coup de fouet, puisqu'un cheveu fourchus, abîmés poussent moins bien, autant faire un petit micro trim de temps en temps. Bien sur si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite n'allait pas les couper tout les quatre matins.. Une fois tout les trois mois suffisent amplement.

  • Les compléments alimentaires : La liste est longue: levure de bière, forcapil, spiruline, oenobiol, en ce moment je teste Maxi Hair, et j'en suis plutôt satisfaite, mes cheveux ont l'air plus fort et en bonne santé, et puis j'ai remarqué qu'ils poussaient plus vite. N'oubliez pas qu'une belle chevelure passent aussi par une alimentation équilibrée. 


En un mois, je n'ai pratiquement rien pris.. autant vous dire que je suis un peu déçue, je n'ai pas tout fait sérieusement, c'est peut etre pour ca aussi qu'ils n'ont pas beaucoup poussés. 

Utilisez vous ses techniques ou en connaissez vous d'autres ? 
Souhaitez vous que vos cheveux poussent plus vite ou votre longueur actuelle 
vous convient elle ? 

Prenez soin de vous naturellement,

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis comme toi, moi aussi j'ai envie que mes cheveux poussent plus vite. Je n'ai pas encore essayer le lait de coco, car je sais que ça fait dégorger les colorations et j'ai peur de me retrouver avec les ternes. As tu déjà essayé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, et j'adore ça :) mes cheveux sont tout doux après un bon masque au coco :)

      Supprimer