Un baume à lèvre nourrissant pour lèvres gercées

Laisser un commentaire

Un essentiel beauté indispensable à toutes filles qui se respectent: le baume à lèvre. Simple et pratique mon stick à lèvre ne me quitte jamais, qu'il neige ou qu'il fasse soleil, j'ai toujours un tube de baume à lèvre dans le sac, je ne supporte pas avoir les lèvres sèches, craquelées, gercées, et ayant la peau sensible à l'origine, je suis rapidement devenue accro. Malheureusement pour moi, il est rare de trouver un baume à lèvre avec une composition irréprochable, et la plus part d'entre eux contiennent de la paraffine, issu de la pétrochimie, pas ma tasse de thé.   
Comme je trouve que c'est plus rigolo de fabriquer ses propres produits que de les acheter tout fait, j'me suis lancée. 


ATTENTION : N'oubliez pas de bien stériliser votre plan de travail, vos outils, votre contenant avant toute utilisation et de vous lavez les mains.


Pour un baume à lèvre de 4,5g vous aurez besoin d'un ancien tube bien désinfectée ou neuf sur Aroma Zone

25% cire de candelilla ( réalisation du baume )
20% beurre de cupuaçu ( nourrissant )
50% huile de noix de coco ( adoucissante )
5% glycérine végétale ( prévient de la déshydratation )
une pointe de couteau d'oxyde minéral rose ( couleur, facultatif )
Trois gouttes d'extrait aromatique de coco ( odeur, facultatif )
Vitamine E ( conservateur )

Mode d'emploi
Mettez la cire de candelilla et le beurre de cupuaçu au bain marie
Préparez les dosages de la glycérine et de l'huile végétale, lorsque la cire a totalement fondu sortez du bain marie, et rajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajouts.

Versez doucement dans le stick puis placez au réfrigérateur dix minutes. 



Prenez soin de vous naturellement, 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire