Marina Clarke : Comment prendre soin de son intimité naturellement

3 comments

La zone intime est très fragile et sensible, souvent délaissé lorsqu'on se lave celle-ci aurait besoin d'une attention particulière voici une liste des quelques ingrédients adapté à la toilette intime et naturelle qui plus est :



Il vaut mieux éviter de mettre du savon sur la muqueuse qui est plus fragile que la peau, le mieux étant de laver la zone à l'eau chaude tout simplement.

Si vraiment vous voulez mettre du savon, laver avec un savon pH neutre pour ne pas abimer les bactéries naturels, de type savon d'Alep.

Ensuite pour celles qui ont des soucis de sècheresse ou de mycose l'huile de bourrache fait des miracles, elle soulage quasiment instantanément. Vous pouvez aussi avoir recours à l'aloe vera qui est un lubrifiant naturel.

Evitez de frotter trop fort avec la serviette lorsque vous vous séchez pour ne pas agresser les muqueuses et la peau. 



Prenez soin de vous naturellement, 

3 commentaires:

  1. Il y a aussi l'huile de coco, qui nourrit pour celles qui ont des sécheresses, et apaise les petites démangeaisons, elle est aussi antiseptique. C'est aussi un bon lubrifiant comme les autres huiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, il faut absolument que je m'en rachète, j'adore son odeur, et sur les cheveux c'est divin. Mais j'oublies tout le temps ^^

      Supprimer