Marina Clarke : L'amande douce

2 comments

L'huile d'amande douce est une de mes huiles préférés, c'est la première huile que je conseille à mes amies qui me demandent des conseils capillaires.

C'est une huile fine qui pénètre au coeur du cheveu. elle prévient la déshydratation des cheveux, elle est assouplissante et fortifiante, et aide à éliminer les pellicules. 


Elle est recommandé pour les cheveux frisés, secs, rêches, cassant, fourchus, qui ont tendance à avoir des pellicules ou bien les cheveux colorés.

Pour avoir un cheveu plus brillant vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de ylang ylang durant votre bain d'huile ou des céramides végétale.
Et si vous voulez fortifier vos cheveux, il suffit d'ajouter de l'huile de coco ou de kukui (<3) ou tout simplement des beurres végétaux ( karité, cupuaçu )


Pour la peau, elle est très douce et a un aspect velours, elle nourrit la peau et prévient son dessèchement, elle prévient aussi la réparation de la peau et l'apaise en cas de démangeaisons ou d'irritations et aide également à la prévention des vergetures.
Elle est principalement indiquée aux peaux sèches, fragiles et délicate, en cas de brûlures gerçures ou crevasses.
Vous pouvez vous en servir en tant qu'huile de massage, elle pénètrera très bien la peau, et la laissera très douce. 

En bref, cette huile est géniale, que vous commenciez ou non dans le naturel, elle est super, et sert pour tout. C'est mon huile fétiche, une petite goutte le matin avant d'attaquer la journée et mes cheveux sont brillants et fortifiés :)

La mienne vient de chez Floressance, vous pouvez facilement en trouver en grande surface, veillez seulement à ce qu'elle soit extraite première pression à froid.

Source: Aroma-zone


Prenez soin de vous naturellement, 

2 commentaires: