Comment se détendre avant les exams

Laisser un commentaire
Mes partiels arrivent dans deux semaines, stress et angoisse sont eux déjà là. C'est toujours pareil avant les exams, je deviens une vraie boule de nerf, mal de ventre, insomnie, je panique, j'deviens agressive, je me renferme dans ma bulle, je suis super irritable et j'ai envie de voir personne, juste de bucher à longueur de journée. 



Bref une personne très charmante :D Et plus la date fatidique arrive, plus la tension et le trac se font sentir. Il y a différentes façons pour se détendre avant les exams que j'ai pu tester tout au long de ma scolarité, et que j'essaye d'appliquer à
chaque fois, ça me permet tout simplement de passer mes exams dans de meilleures conditions physique et mentale:



1.Manger des légumes, des fruits et du poisson, sainement quoi 

2. Prendre de la vitamine C (eviter tout ce qui est guronzan et compagnie... )

3. Faire des nuits de 8h le sommeil est hyper important !! 

4. Faire du sport, pour s'aérer l'esprit, il n'y a rien de mieux

5. Se faire masser.. ça c'est top :D

6. Avoir des pensées positives apporte du positif, alors POSITIVER 

7. Sur un coton mettre 1goutte de chaque d'huile essentielle: ylang ylang, lemongrass, gingembre, cannelle, marjolaine, girofle, sariette. Ce sont des he stimulantes, prendre une grande inspiration en sentant ces he et expirer lentement.
Faire bien attention quant à l'utilisation des huiles essentielles. La méditation est aussi un très bonne chose, même si c'est pas facile. 

8.S'organiser dans ses révisions, je me fais un planning avec un petit bout de chaque matières à réviser chaque jours, comme ça pas d'overdose. 

9. Ecouter de la musique apaisante.

Voilà j'espère que cela vous aidera, quant à moi j'y retourne, j'ai partiel d'allemand demain. Bon courage à tous.

Prenez soin de vous naturellement, 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire